décembre 19, 2011

Appel à communication

Posted in Appels à communications tagged , à 12:30 par ASBL IMPEQes

Date limite: 4 janvier!

Conférence générale de l’IMHE 2012
L’enseignement supérieur démocratique : y parvenir et le soutenir

17-19 septembre 2012

Les établissements d’enseignement supérieur ont pour rôle d’offrir des enseignements et formations de qualité afin de faire face aux exigences du marché du travail, de conduire des activités de recherche qui mèneront à une économie basée sur la connaissance ainsi que de contribuer à la cohésion sociale, le développement régional et le bien-être. Ils doivent s’adapter en permanence afin de remplir leurs diverses missions, améliorer la qualité de l’enseignement proposé, accroître leur efficacité et démontrer leur contribution à la société. La Conférence de 2012 se concentrera sur les défis à relever pour maintenir un enseignement supérieur accessible pour tous dans un contexte international de plus en plus concurrentiel.
La Conférence cherchera à reconnaître les tendances à long terme dans un contexte global et comprendra des analyses de politique nationale, des études de cas institutionnelles et les dernières recherches réalisées dans la zone de l’OCDE et au-delà. 
 
Cet appel à contribution invite les décideurs, responsables institutionnels et gestionnaires ainsi que les chercheurs, à soumettre une proposition sur des sujets pertinents à la conférence. Les propositions peuvent examiner des questions au niveau international, national, institutionnel ou sub-institutionel. 

Les thèmes abordés pourront inclure :

  • La mondialisation de l’enseignement supérieur
  • Les fonds et le financement
  • La qualité et la responsabilité
  • La gestion du système & la diversité institutionnelle
  • L’exploitation de la technologie pour l’apprentissage
  • Le personnel académique

Soumettre une proposition à cette conférence représente une opportunité unique car les dossiers sélectionnés seront présentés à une audience de haut niveau sur le site renommé de l’OCDE. Les propositions les plus intéressantes seront prises en considération pour des présentations au cours des séances plénières. Certaines présentations seront également publiées dans la revue de l’IMHE. Cette revue est largement diffusée par le biais des réseaux de distribution de l’OCDE.

Un résumé (150 à 250 mots) accompagné du formulaire de soumission complété en ligne doivent être soumis pour examen par le comité organisateur avant le 4 janvier 2012.
Voir: http://www.oecd.org/document/12/0,3746,fr_21571361_47736552_48520268_1_1_1_1,00.html 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s